Newsletter
Recevez toutes les infos
Inscrivez-vous
Redessiner les contours du Musée d’art et d’histoire, redéfinir l’identité du Scriptorial afin qu’il rassemble avec pertinence les trésors de la Bibliothèque patrimoniale et les collections du musée. : l’étude d’opportunité et de faisabilité de cette fusion est en cours, menée par l’agence SYLLAB.
L'année 2024 marquera le 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Avranches tiendra une place stratégique dans le programme des célébrations. Commémorations, reconstitution, concerts, cette page est actualisée au fil des préparatifs.
En contrebas de la salle Victor Hugo, l'ancien site qu'occupait GDF jusque dans les années 1980 était jusqu'à présent pollué et à l'abandon. Depuis fin 2022, la parcelle fait l’objet d’une véritable réhabilitation afin de devenir un amphithéâtre de verdure tourné vers la baie.
Ils écrivent l’importance de préserver la liberté : les 3e années du collège Challemel-Lacour ont étudié les dossiers d'archive de six résistants, puis ont écrit des lettres ouvertes fictives en leur nom.
La réhabilitation du site qu’occupait l’usine à gaz est un des grands chantiers engagé par l’équipe municipale. Bientôt, Avranches comptera un nouvel espace public naturel et vivant, vivable pour ses riverains.
Disposer d'un vaste parking en centre-ville tout en valorisant mieux les espaces et l'environnement architectural, sécuriser les cheminements piétons, végétaliser... les Places Littré et Valhubert vont se redessiner.
L'édifice religieux souffre de problèmes d'humidité qui dégrade les rénovations récentes réalisées à l'intérieur. La Ville a engagé un chantier pour les résoudre.
Les recherches archéologiques se poursuivent dans le quartier Saint-Gervais à Avranches. Après les fouilles menées sur le parking d’Orléans, les archéologues de l'Inrap mènent désormais leurs investigations dans un secteur compris entre les rues Ormond et Dame Jeanne Destouches.
Cœur historique de la ville, le quartier Saint-Gervais connaît d’importants travaux qui font suite à sa longue mutation amorcée en 2015. L’enjeu est de raviver son âme, de mettre en valeur le visage historique de la ville, d’améliorer le partage de l’espace urbain, de redonner vie à la dynamique commerçante.